komikku

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Du kawaï pour les Bentô !

Pour le bentô, il est clair qu'on veut du kawaï ! La tendance kawaï s'installe partout et même jusque dans votre déjeuner. Et tout le monde s'y met, les filles et les garçons et c'est génial !

Pour les filles aujourd'hui chez komikku, retour en toute petite quantité d'une boite que nous avions lancé discrètement courant août et qui rencontra beaucoup de succès. Entre la boite fashion et la boite kawaï cette boite à Bentô s'avère être très pratique. Deux étages, fermeture hermétique grâce à un petit caoutchouc sous le couvercle du haut qui se clipse sur les côtés de la boite.
Une boite toute en longueur, fine. 245 ml pour l'étage du haut qui contient un tout petit séparateur adapté et trop mignon. 340 ml pour l'étage du bas qui lui contient sur son couvercle un emplacement fourni en baguettes.

Les petits moules à onigiri "Hello Kitty" pour faire de petites bouchées de riz en forme de tête d' ''Hello Kitty" are back. On ne s'en était pas rendu compte auparavant, mais une cliente curieuse de comprendre nous a permis de découvrir que ce moule contient en fait deux formes de tête. Un avec un "ergot" et un sans. L'ergot permet de faire une petite perçée dans la boulette de riz, laissant ainsi apparaître un trou que vous pouvez garnir à votre guise. ;)
Mais comme toujours hélas, lorsque l'on prononce le nom d'Hello Kitty, il y a toujours le sempiternel : "ça vient directement du Japon et donc en quantité limitée..."

Des chips bonnes pour la ligne ;-)

Pour cette rentrée, retour du très très demandé "Microwave Chips Maker" chez komikku.
Avec cet appareil que l'on ne présente plus, il est possible de faire des chips dans votre micro-ondes.
Comment ça marche : épluchez vos pommes de terre (ou non, en fonction des gôuts...) et passez les sous l'eau pour éliminer un maximum d'amidon. Ensuite, piquez vos pommes de terre avec le petit objet qui va vous permettre de la tenir avant la phase "tranchage" sur la mandoline et tranchez assez finement. Les tranches tombent dans le réceptable inférieur.
Placez-les ensuite sur le plateau prévu à cet effet ouis dans le four à micro-ondes au temps approprié en fonction du poids total de vos chips. Par exemple pour 100g, il faut compter 8 minutes à 500W, 7 minutes à 600W et 5 minutes à 700W (les temps en fonction poids et watts sont indiqué de façon assez claire sur l'emballage de l'objet et sur sa notice). Bien-sur, en aucun cas vous ne placez au micro-ondes la mandoline ou le réceptacle qui est destiné à récupérer les tranches lorsque vous les coupez.

Résultat : ça fonctionne ! Des chips vraiment croustillantes, niveau bas en calorie (car sans huile!!!), on redécouvre le goûts des chips, pas du tout saturé en huile ou en sel comme celles du commerce... Le plus du plus, ça fonctionne aussi avec d'autres aliments, le potiron, racines de lotus, les pommes, ... Il faut dans ce cas varier les temps de cuisson en proportion avec la quantité et toujours sur un wattage entre 500 et 700 W. Ne dépassez pas les 700 W (!) Et encore une, fois, même si ça semble évident, je préfère le préciser : cet appareil ne se met pas dans un four traditionnel ou sur le feu...