Events - juillet 2011 - komikku

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Le feu d'artifice des guerriers

Les soirées du 13 et/ou du 14 juillet seront probablement agîtées pour les guerriers et tous les komikkuza. Mais ça ne nous empêchera pas de vous accueillir dans la joie et la bonne humeur :)

Votre librairie komikku sera ouverte le jeudi 14 juillet 2011.
Les horaires du dimanche seront appliqués soit de 12h30 à 19h00.

L'occasion de faire le plein de manga, de découvrir de nouvelles séries, et de profiter des arrivages massifs de manga qui ont eu lieu ces deux dernières semaines ! ;-) Bon 14 juillet à toutes et à tous !!!

Au pays des princesses

Vendredi 17 juin 2011, nous avions l'honneur de recevoir dans notre petite librairie, Shiitake, illustratrice de l'album jeunesse "Kaguya, Princesse au clair de lune" édité chez nobi nobi !

En France, elle avait choisit komikku comme première étape pour rencontrer ses fans et présenter son 1er album illustré, déjà encensé par la critique, et qui ne sera certainement pas le dernier ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Shiitake a fait honneur à ses fans ! Vêtue d'un très joli yukata, elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à la princesse Kaguya.
Et pour la dédicace, tous ont eu droit à un magnifique dessin. Admirez donc la vidéo ci-dessous ! Encore une magnifique rencontre chez komikku ! Un énorme merci à Shiitake pour sa gentillesse et aux éditions nobi nobi !


Shiitake en dédicace chez komikku par komikku

(la musique, de Cécile Corbel, est extraite du film "Arrietty, le petit monde des chapardeurs")

Yoshiki Tonogai, les éditions Ki-oon et Judge s'invitent chez komikku

S'il y a bien un éditeur qui s'est fait remarqué durant la Japan Expo 2011 c'est Ki-oon qui lançait "Judge" la nouvelle série de Yoshiki Tonogai, auteur de "Doubt".
Mur géant, sacs géants, exposition impressionnante, grandeur nature, de statues réalisées par Attakus. Sept personnages représentant les sept péchés capitaux...


Pour komikku, l'euphorie de la Japan Expo continue ! Peu après la clôture de la 12ème édition de la Japan Expo, Yoshiki Tonogai (auteur de Judge et Doubt) est venu rendre visite à cette petite librairie décidément très dynamique et populaire. En prime, une superbe dédicace de l'auteur ! (Un grand merci à Yoshiki Tonogai, un auteur génial, accessible et adorable !)

Mais ce n'est pas tout ! Yoshiki Tonogai et les éditions Ki-oon ne sont pas venus les mains vides ! Désormais, vous pourrez venir admirer chez komikku une des sept statues, pièce unique, qui composait la magnifique exposition "Judge" de la Japan Expo 2011. La jeune écolière japonaise représentant l'avarice est tout à fait dans le ton de la boutique. Et une chose est sûre, avec sa tête de renarde et ses gros yeux rouges qui fixent les clients qui rentrent, elle ne laisse pas indifférente !

Et pour l'occasion, komikku se met totalement aux couleurs des éditions Ki-oon et leur dédie un espace qui vous permettra de découvrir les séries phares de l'éditeur qui ont marqué les 18 derniers mois.

Suzuka en rencontre / dédicace !

Dans l'euphorie de la Japan Expo 2011, certains parmi vous ont peut-être loupé une info majeur annoncée la semaine dernière. Voici donc une petit piqure de rappel : A l'occasion de la sortie du guide "Paris Japon, les meilleures adresses de Suzuka", komikku aura l'immense honneur de recevoir Suzuka en rencontre / dédicace le samedi 09 juillet 2011 de 15h à 17h.

Suzuka, figure emblématique de la chaine de télévision NoLife où elle présente et anime l'émission "Tokyo Café" vient tout juste de sortir en collaboration avec Lucile Redon, un guide des meilleures adresses en rapport avec le Japon à Paris.

Rendez-vous donc le samedi 09 juillet de 15h à 17h, chez komikku, 61 rue des Petits-Champs - Paris 1er - Métro Pyramides.
















Suzuka Asaoka en dédicace chez komikku

A l'occasion de la sortie du guide "Paris Japon, les meilleures adresses de Suzuka", komikku aura l'immense honneur de recevoir Suzuka en rencontre / dédicace le samedi 09 juillet 2011 de 15h à 17h.

Suzuka, figure emblématique de la chaine de télévision NoLife où elle présente et anime l'émission "Tokyo Café" vient tout juste de sortir en collaboration avec Lucile Redon, un guide des meilleures adresses en rapport avec le Japon à Paris.

Rendez-vous donc le samedi 09 juillet de 15h à 17h, chez komikku, 61 rue des Petits-Champs - Paris 1er - Métro Pyramides.